En savoir un peu

plus sur moi,

avant notre première

séance ?

► Prendre rendez-vous

"Avec ce travail, il s’agit de se retrouver – pour réaliser la transformation de la personne que nous croyons être, à la personne qui nous sommes réellement." Marion Rosen

Quelques mots sur mon approche

Méthode Rosen Massage Neuchâtel Ins
  • Ce qui me tient à cœur est de cultiver un espace de confiance et de bienveillance, où dans un premier temps ce qui est présent peut être là et où toutes les libérations qui sont nécessaires peuvent s’opérer. Durant mes séances, je mets mes mains et mon intuition à l’écoute de votre corps, de vos tensions corporelles, de votre respiration et de votre être. Je partage avec vous ce que je vois et ce que je ressens afin que vous puissiez mieux vous percevoir. Des questions générales sur votre vie peuvent également être posées, en observant la réaction du corps.

 

  • En effet, dans une situation de la vie idéale, les émotions peuvent aller et venir. Mais comme il n'y a souvent pas de place pour elles, elles sont stockées en nous - souvent sous forme de tensions musculaires. Dans un corps équilibré, les muscles fonctionnent en se contractant et en se relâchant, exactement de la même manière que les sentiments vont et viennent. Toutefois, si les émotions sont retenues, les muscles ne peuvent plus se détendre. Cela entraîne des tensions chroniques et/ou des douleurs et empêche la respiration d'être libre.

 

  • Durant les séances, je vous invite à prendre un rôle actif et à aiguiser peu à peu – avec mon soutien -  votre ressenti et la conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous quand je vous touche, ce que vous ressentez sur le plan physique, mais aussi ce qui se passe sur le plan émotionnel et mental. J’adopte toujours une attitude non intrusive qui est au service de votre processus. Il y a beaucoup d’espace pour vous permettre d’entrer en contact, en relation avec vous-mêmes plus profondément.

 

  • Souvent, nous avons manqué de contact et de toucher bienveillant et présent depuis notre plus tendre enfance. Le fait d’être touché avec respect, douceur et présence est déjà guérisseur en soi. Cette méthode permet de faire le lien entre nos tensions musculaires et nos émotions. Ce travail mène peu à peu celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement.

 

Quelques mots sur mon parcours

  • Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant de vous décider à me contacter.

 

  • Je suis née à Munich et ma famille a déménagé à Neuchâtel quand j’avais 10 ans. Je suis moitié allemande et moitié suisse et bilingue allemand/français. Aujourd'hui, je vis à Anet (Ins) avec mon fils de 8 ans (2015).

  • Après le bac, j’ai fait une formation de bijoutière dans une école d’arts appliquées. J'ai travaillé comme bijoutière pendant plusieurs années.

  • En parallèle, ne me sentant pas très bien dans mon corps et dans ma peau, j’ai commencé une thérapie à l’âge de 19 ans chez une thérapeute psycho-corporelle. Comme je voulais en savoir plus sur cette méthode, je me suis formée à l’âge de 26 ans comme praticienne en travail corporel intégratif. C’était comme une école de vie où j’ai non seulement aquis mes premiers outils de différentes techniques de massage, de lecture du corps, de perception, de mouvement, de dialogue, de travail corporel dans l'eau ... mais surtout, j’ai commencé ce voyage profond à la rencontre de moi-même.

  • Plus tard sur mon parcours, j’ai ressenti l’envie d’approfondir le toucher et l’intuition et j’ai décidé de me former à la méthode Rosen (www.methoderosen.ch), une approche manuelle douce qui allie toucher intuitif et dialogue et permet de faire le lien entre nos tensions corporelles, nos émotions et la respiration. Je me trouve actuellement dans la dernière phase de la formation avant la certification.

  • Tout au long de mon cheminement, l'exploration et l'expression par le mouvement ne m'ont jamais quittée. Cette quête a donné jour il y a quelques années aux ateliers "danse qui tu es" et "libre d'être qui je suis".

  • Aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences professionnelles, la connaissance de mon propre processus de développement personnel, de croissance spirituelle, ainsi que mon expérience de vie au service d’autres personnes.

 

Stéfanie Tietz à Ins et Neuchâtel