Les soins que je propose

► Prendre rendez-vous

"Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous ce qui vous éveille à la vie, puis faites-le. Car ce dont le monde a besoin, c’est d’êtres qui s’éveillent à la vie." Howard Thurman

La méthode Rosen

La méthode Rosen* découle directement de la pratique de la physiothérapie. Marion Rosen (2012-2014), qui a donné son nom a la méthode, a travaillé comme physiothérapeute pendant 60 ans avant d'officialiser ce qu'on appelle depuis lors la méthode Rosen.

La méthode se base sur l'observation qu'à la naissance, tout être humain en bonne santé a son potentiel optimal de liberté physique et psychique. Par la suite les différentes contraintes de la vie comme l’éducation, les traumatismes (dans le sens large du terme), les séparations, vont nous faire perdre cette liberté originelle. La méthode Rosen nous aide à retrouver une gamme plus complète de possibilités d'expression de notre être intérieur. Nous devenons plus authentiques et spontanés. C’est un chemin qui nous mène à la conscience et à l'acceptation de nous-même. Cela nous mène de la personne que nous croyons être à celle que nous sommes réellement.

Le praticien est un intermédiaire, il facilite la prise de conscience et le changement, sans rien forcer. Il regarde où se trouvent les tensions chroniques du client, c'est-à-dire il observe les zones du corps où le mouvement de la respiration se fait moins librement.
Par un toucher bienveillant et l’observation, il est à l'écoute de ce qui se passe. Les tensions musculaires ou une respiration retenue sont souvent signe d'un évènement ou d'une émotion refoulés, retenus ou non exprimés. Quand le praticien constate un relâchement musculaire ou un changement dans la respiration, il peut dire au client ce qu'il observe, sans interprétation ni jugement, et lui donne ainsi l'occasion de faire un lien avec son vécu intérieur. Cela donne la possibilité de sentir et vivre des émotions qui jusqu’alors n’avaient pas eu leur place.

L'effet du travail Rosen est de se défaire des habitudes qui nous limitent pour trouver une nouvelle liberté de comportement. Le changement n'est pas provoqué par une action intrusive du praticien, celui-ci accompagne le client grâce au toucher et un soutien verbal. Ainsi le changement se fait de l’intérieur vers l’extérieur, comme une fleur se déploie du centre vers la périphérie.

Pour Marion Rosen nous cherchons, tout au long de notre vie, à nous approcher de notre vérité. Pour elle, la vérité est une qualité que chaque personne peut atteindre; elle est l'expression personnelle de notre être profond, elle est en chacun de nous.

Durant une séance, le client est allongé sur une table de massage recouvert d'un drap. Le praticien découvre les zones "tendues" pour travailler à même la peau. Il peut dire ce qu'il constate et poser des questions, mais un échange verbal n'est pas indispensable.

1h: CHF 100.-

*je me trouve dans la 3ème étape de la formation juste avant la certification

Méthode Rosen Ins
► Prendre rendez-vous

Massage relaxant aux huiles chaudes

Le toucher lent, bienveillant et intuitif avec de l'huile chaude et des huiles essentielles vous permet de vous relier à votre corps et à votre être. Les mouvements lents et fluides invitent au lâcher-prise, à la détente et à une reconnexion plus profonde avec vous-mêmes. Un moment nourrissant, relaxant et ressourçant qui active les forces d'auto-guérison présentes en chacun.e de nous.

1h: CHF 100.-

1h30: CHF 120.-

Massage Ins

Massage impuls

Pendant le massage impuls, votre corps reçoit des impulsions de mouvement qui le font bouger doucement en alternance avec un toucher lent et fluide. Ce massage berçant et relaxant peut vous rappeler vos possibiltés de mouvement et votre joie de bouger.

1h: CHF 100.-

1h30: CHF 120.-

massage Ins

La travail corporel dans l'eau

Une séance dans l'eau chaude permet la détente et favorise l'accès à nos émotions. Par des impulsions minimales, j'induis des mouvements propres à l’eau tels le méandre, la vague, le tourbillon et la spirale. Vous êtes mis·e en mouvement par des extensions douces et calmes, de plus en plus amples, jusqu’à ce que vous puissiez vous sentir en confiance. Au fur et à mesure, un rythme se crée qui est de plus en plus déterminé par la nature liante, fluide, cyclique et dynamique de l'eau. Dans ces moments, l’eau nous révèle une partie de ses secrets. Les séances ont lieu dans une piscine dont l'eau est chauffée à environ 35°. Une séance dure environ une heure.

Prix: CHF 120.- (entrée piscine non-incluse)

massage Ins